FAQ — Centre de formation professionnelle Marie-Rollet

FAQ

  • Comment s'inscrire

    Tu peux t'inscrire via notre site Internet, en cliquant sur l'onglet Inscris-toi, qui est situé à ta droite ou à la fin du programme de formation qui t'intéresse. Cela t'amènera directement dans la page d'inscription du système SRAFP. Il est aussi possible de s'inscrire en te présentant au secrétariat du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet pendant les heures d'ouverture.
  • Qu'est ce que la reconnaissance des acquis?

    La reconnaissance des acquis permet à une personne qui a de l'expérience sur le marché du travail de faire reconnaître ses compétences. Cela réduit donc le temps de formation. Pour plus d'information, consulte la section Renseignements généraux.
  • Est-ce que je peux visiter le Centre de formation professionnelle Marie-Rollet avant de m'inscrire?

    Oui. Il est préférable que tu prennes rendez-vous afin de t’assurer que la personne responsable soit disponible. Pour plus d’information, consulte la section Élève d'un jour.
  • Quel est l'horaire des cours?

    L’horaire des cours est de 8 h à 15 h 30 du lundi au vendredi.
  • Comment se rendre?

    Consulte la section Nous joindre
  • Ai-je droit aux prêts et bourse?

    Oui, tu as droit aux prêts et bourses pour compléter un DEP, de même qu’une ASP. Pour plus d'information, consulte la section Aide financière.
  • Combien de temps dois-je prévoir avant de recevoir un premier versement?

    De 4 à 6 semaines après la réception des documents à l’aide financière.
  • Y a-t-il d’autres moyens de financer mes études?

    Oui. Certains de nos élèves sont admissibles aux programmes d’Emploi-Québec. Pour plus d’information, consulte le CLE près de chez vous.
  • Quoi faire en cas de litige ?

    Dans un premier temps, vous devez en discuter avec votre enseignant ou votre tuteur ou encore le service professionnel. Si cela ne se règle pas, la deuxième étape consiste à informer la direction du Centre de votre insatisfaction. La direction analysera votre demande et vous fera un suivi. Dans le cas où la réponse de la direction ne vous satisfait pas, vous avez droit de faire une plainte à la Commission scolaire. Cliquez ici pour trouver le document officiel

Show Buttons
Hide Buttons
INSCRIS-TOI